Les activités de cette manifestation culturelle, initiées par la Fondation en collaboration avec d'autres acteurs culturels, débuteront avec un hommage posthume à l'écrivain Mohamed Choukri, avant d'enchaîner avec un cycle d'activités cinématographique, musicale, culturelle, sportive, de mode, ainsi que des conférences et des tables rondes.
Fidèle à son objectif de promouvoir le rapprochement entre les deux rives sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, la Fondation a conçu une programmation qui reflète cet esprit et consolide cette complicité entre les cultures marocaine et andalouse.
Ainsi, le coup d’envoi sera donné, ce samedi soir à la Foire du livre de Séville, avec un vibrant hommage à l'écrivain Mohamed Choukri, en commémoration du 20ème anniversaire de sa disparition, et dont son roman autobiographique "Le Pain nu", écrit en arabe et traduit en plusieurs langues, sera présenté et débattu en présence de l'écrivaine Rocío Rojas-Marcos et la traductrice et prix national de la culture, Malika Embarek López, indiquent les organisateurs dans une note de présentation de cet événement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.