Au moins 60 Palestiniens ont été tués et blessés vendredi après qu'Israël a pris pour cible un convoi d'ambulances quittant l'hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Shehab News Agency.
Le ministère de la santé de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, a déclaré qu'Israël avait pris le convoi pour cible.
L'armée israélienne a déclaré vendredi qu'elle examinait ce rapport. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport.
"Nous avons informé la Croix-Rouge, conformément au droit international, du déplacement d'un convoi transportant des blessés dans des ambulances depuis l'hôpital Al-Shifa", a déclaré Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la santé, dans un communiqué.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.