WASHINGTON: Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid ben Salmane, s’est entretenu, mercredi, avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, à Washington.
Outre les relations entre les deux pays, le prince Khalid et M. Blinken ont discuté des efforts visant à apaiser les tensions au Moyen-Orient, à la lumière du conflit en cours entre Israël et le Hamas à Gaza.
Plus tôt mercredi, le prince Khalid a été reçu par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, au siège du département de la Défense des États-Unis à Washington, rapporte l’agence de presse saoudienne.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la visite officielle du prince Khalid aux États-Unis.
À son arrivée, le ministre de la Défense a été accueilli par une réception officielle avec une haie d’honneur. Les hymnes nationaux des deux pays ont par ailleurs été joués.
Les deux ministres ont ensuite tenu une séance d’entretiens officiels, au cours desquels ils ont passé en revue les liens d’amitié historiques entre l’Arabie saoudite et les États-Unis.
Ils ont réaffirmé le partenariat stratégique des deux pays dans les secteurs militaire et de la défense, discuté des moyens de renforcer les relations et souligné les rôles régional et international de premier plan des deux pays dans la réalisation de la paix et de la sécurité mondiales.
Les deux ministres ont également abordé les derniers développements régionaux et internationaux et les efforts déployés conformément à la vision commune des deux pays, indique l’agence de presse saoudienne.
L’ambassadrice du Royaume aux États-Unis, la princesse Rima bent Bandar; le chef d’état-major général, le lieutenant-général Fayyad ben Hamed al-Ruwaili, ainsi que plusieurs hauts responsables saoudiens et américains ont participé à la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com