DUBAÏ: Cheikh Nawaf al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, prince héritier du Koweït, a condamné l’agression israélienne contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et il a renouvelé ses appels à un cessez-le-feu immédiat.
«Les dirigeants, le peuple, l’Assemblée nationale et le gouvernement de l’État du Koweït suivent de près les événements sanglants qui se déroulent dans les territoires palestiniens, en particulier dans la bande de Gaza, et dénoncent les attaques israéliennes brutales», a affirmé le prince héritier lors de l’ouverture de la deuxième session de la 17e législature de l’Assemblée nationale.
«Nous réitérons la position ferme du Koweït à l’égard de la question palestinienne et exigeons un cessez-le-feu ainsi que l’autorisation de l’entrée de l’aide humanitaire et des secours», a-t-il ajouté.
Le prince héritier a également déclaré que le Koweït soutenait tous les efforts visant à parvenir à «une solution juste et globale à la question palestinienne, conformément à la légitimité internationale».
Cheikh Nawaf al-Ahmed al-Jaber al-Sabah s’exprime lors de l’ouverture de la deuxième session de la 17e législature de l’Assemblée nationale. (Kuna)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com