RIYAD: Le ministère saoudien de la Justice a accordé des licences à 15 cabinets d’avocats internationaux pour opérer dans le Royaume, et 15 autres demandes sont actuellement en cours d’examen, a rapporté lundi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère pour relever les normes de la profession juridique en Arabie saoudite, renforcer l’efficacité des praticiens du droit et créer un environnement plus propice aux affaires et à l’investissement.
Les cabinets d’avocats étrangers souhaitant établir une présence dans le Royaume sont encouragés à déposer leur candidature sur la plate-forme numérique du ministère, Najiz.sa.
Cette plate-forme comprend les formulaires spécifiques à remplir et énumère les documents essentiels qui doivent accompagner la demande.
Lors de la conférence internationale sur la justice qui s’est tenue à Riyad en mars, le ministre de la Justice, Walid al-Samaani, et le ministre de l’Investissement, Khaled al-Faleh, ont remis des licences aux trois premiers cabinets d’avocats étrangers à opérer dans le Royaume.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com