RIYAD: Les plans du deuxième terminal de l’aéroport international d’AlUla ont été dévoilés par des responsables de la Commission royale pour le gouvernorat d’AlUla lors de la réunion de la Future Investment Initiative, rapporte samedi l’Agence de presse saoudienne.
Les conceptions visent à refléter le patrimoine urbain antique du site historique, tout en étant en harmonie avec l’environnement naturel et culturel.
Elles ont été annoncées à l’issue d’un concours mondial réunissant de grandes maisons de design et représentent un complément important au projet d’aéroport et à ses plans d’expansion.
Le gouvernorat vise à améliorer la connectivité aérienne vers diverses destinations internationales et locales, positionnant AlUla comme centre logistique mondial dans le nord-ouest du Royaume.
La nouvelle extension augmentera la capacité d’accueil des passagers à l’aéroport – devenu international en mars 2021 – de 400 000 à 6 millions par an.
La superficie totale de l’aéroport sera également étendue à 2,4 millions de mètres carrés environ.
Les éléments d’expansion inclus dans la nouvelle conception comprennent un hôtel, un spa et divers services et installations qui amélioreront l’expérience des visiteurs d’AlUla.
Les ajouts s’intègrent au plus grand musée ouvert du monde et sont soutenus par une infrastructure technique moderne et des équipements conformes aux normes internationales.
La commission s’efforce d’anticiper la croissance attendue du trafic aérien dans la région en tant que destination mondiale.
Cela est en harmonie avec la vision d’AlUla, conformément aux objectifs de l’initiative Vision 2030, tout en préservant l’identité et en mettant en valeur les aspects civilisationnel, culturel et environnemental du gouvernorat.
Au cours des dernières années, de nombreux projets visant à améliorer l’accueil des passagers et à fournir des services aux habitants et aux visiteurs ont été mis en place à l’aéroport international d’AlUla.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com