RIYAD: Le Comité national de lutte contre la traite des êtres humains, relevant de la Commission saoudienne des droits de l'homme, a récemment organisé un atelier de quatre jours au siège de la Commission à Riyad, en collaboration avec l'Organisation internationale pour les migrations.
Cet atelier visait à exposer la gestion des données administratives liées à la traite des êtres humains, en mettant en œuvre les principes fondamentaux de la Classification internationale des données administratives sur la traite des personnes. L'importance des données administratives concernant la traite des êtres humains a été largement explorée tout au long des sessions, ainsi que la Classification internationale des données administratives sur la traite des personnes.
Les discussions ont couvert divers aspects, de la collecte des données à leur gestion, en passant par la protection contre les violations des données et les protocoles de partage d'informations sur la traite des êtres humains. Les participants ont également abordé les processus d'analyse et de présentation des données.
L'atelier a bénéficié de l'expertise d'intervenants internationaux de l'Organisation internationale pour les migrations et a eu l'honneur de recevoir la visite du chef du département de protection de l'organisation.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des initiatives de formation conjointes menées par le Comité de lutte contre les crimes de traite des êtres humains et l'Organisation internationale pour les migrations.
Il représente une composante essentielle du projet en cours visant à renforcer les mécanismes de lutte contre la traite des êtres humains dans le Royaume, notamment dans le cadre de sa deuxième phase.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com