RIYAD: La Commission saoudienne des droits de l'homme et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime ont signé lundi la deuxième phase d'un accord visant à mettre en œuvre des activités destinées à renforcer les capacités nationales de prévention et de sanction de la traite des êtres humains.
L'accord contribue à atteindre les objectifs du plan d'action national de la Commission pour la lutte contre la traite des êtres humains.
La présidente de la commission, Hala al-Tuwaijri, a déclaré que la traite des êtres humains est l'un des crimes les plus odieux qui violent les droits de l'homme et privent les individus de liberté et de dignité.
Elle a souligné que le Royaume, à travers les réglementations et les accords internationaux qu'il a promulgués et ratifiés, a construit un cadre juridique et institutionnel qui garantit la protection de toutes les personnes contre ces crimes et aide les victimes sans discrimination.
Mme Al-Tuwaijri a ajouté que le renouvellement de l'accord s'inscrit dans le cadre des efforts continus du Royaume pour assurer le suivi des projets liés à la prévention et à la lutte contre ces crimes.
Le juge Hatem Ali, représentant régional de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime, s'est félicité de ce partenariat et a souligné que l'accord vise à s'appuyer sur la collaboration existante pour combattre et prévenir ces crimes aux niveaux national, régional et international.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com