BEYROUTH: Franc succès pour Saad Lamjarred et son nouveau titre « Adda El-Kalam ». Mis en ligne il y a deux semaines, le titre vient de franchir la barre des 20 millions de vues sur Youtube.
« Adda el-Kalam » est le premier titre en dialecte égyptien du chanteur marocain, qui a collaboré avec de grands noms de la chanson égyptienne pour l’occasion, le parolier Amir Teima et le compositeur Aziz El Shafei.
Sur le clip, réalisé par Hakim Ghorab, directeur artistique des tournées de Matt Pokora et Shy’m, Saad Lamjarred invite ses fans sous son chapiteau, où il endosse tour à tour différents rôles. Dans son cirque, défilent tous genres de personnages. Arlequin, joueur de oud, Charlie Chaplin, ou encore vendeur de pop-corn, l’artiste fait même un clin d’œil au roi de la pop, Michael Jackson, à travers sa chorégraphie, alors qu’il répète à sa bien-aimée sur un refrain entraînant qu’il serait prêt à lui payer en échange d’un simple sourire.
La star marocaine avait initialement prévu de révéler ce clip plus tôt, mais avait finalement reporté la date de sortie pour faire part de son deuil pour la mort de l’actrice égyptienne, Rajaa el-Jeddawi, emportée il y a quelques semaines par le coronavirus.
Depuis 2013, Saad Lamjarred enchaîne les succès. Ses tubes « Enti », « Maalem » et « Ensay » l’ont fait connaitre dans l’ensemble du monde arabe, et lui ont même permis d’intégrer le Livre Guinness des records. En juin 2020, il est devenu le premier artiste arabo-africain à se voir décerner le trophée de créateur Diamant par Youtube, pour avoir franchi le cap de 10 millions d’abonnés.
Originaire de Rabat, Saad Lamjarred a grandi dans une famille d’artistes. S’il a fait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles plusieurs fois en France, la Cour de cassation a annulé son renvoi aux assises au mois de juin. Dans cette affaire, la star marocaine a toujours clamé son innocence.