LA MECQUE: Hira Cultural District a conclu de nouveaux accords dans le cadre du Programme des partenaires en incluant plusieurs hôtels ainsi que des entreprises du Hajj et de l’Omra, des sociétés de tourisme et de transport, en présence du ministre saoudien du Hajj et de l’Omra, le Dr Toufic al-Rabiah.
Ce programme vise à enrichir les connaissances des pèlerins sur les plans religieux et culturel.
Fawaz ben Abdallah al-Mehrej, PDG de Samaya Investment, la société d'exploitation du Hira Cultural District, a déclaré à Arab News que «dans le cadre du programme de partenariat, nous travaillons de concert avec les autorités compétentes du Hajj et de l’Omra pour enrichir les connaissances des pèlerins et des visiteurs, l'un des objectifs de la Vision 2030 du Royaume».
«Notre objectif est de faire découvrir aux pèlerins l’importance des sites historiques de La Mecque. Dans cette perspective, nous établissons des partenariats spéciaux à travers le Programme des partenaires, qui nous permet de parler de ces sites grâce à l'interaction de nos partenaires. En fin de compte, nous visons tous à améliorer le statut culturel et la richesse historique de notre capitale sainte», a-t-il précisé.
Al-Mehrej a affirmé que le message culturel était clair, nécessaire et efficace pour améliorer les connaissances de tous les visiteurs.
«Nous nous efforçons de garantir que les informations culturelles sont clairement présentées, tout en nous concentrant sur la vision culturelle qui valorise la richesse historique de La Mecque. Hira Cultural District s’efforce aussi de garantir que ce message élaboré apporte des connaissances aux visiteurs, réponde à leur enthousiasme, les connecte avec ce lieu, et en grave l'expérience dans leur mémoire.
Al-Mehrej a affirmé que les visiteurs souhaitaient élargir leurs perceptions culturelles en découvrant un certain nombre de sites historiques à travers des sources fiables. Les responsables du Hira Cultural District ont travaillé à l'aménagement du site historique du Mont Hira en fournissant tous les outils techniques de traduction, ainsi que des guides touristiques multilingues qualifiés et compétents.
Samaya Investment a basé sa préparation de contenus et d'informations culturelles sur trois principes fondamentaux. Le premier principe consiste à ne pas perdre de temps sur des programmes longs qui ne suivent pas le rythme du changement. Le deuxième principe comprend les sources d'information historiquement fiables, tandis que le troisième concerne l'utilisation des moyens technologiques les plus récents, notamment des outils d'affichage et des maquettes.
Le Programme de partenaires a été créé pour intégrer des projets culturels à La Mecque et à Médine, mis en œuvre par des sociétés d'investissement et par des sociétés de Hajj et d'Omra, de transport, de tourisme et d'hôtellerie.
Ce programme vise à souligner le rôle du ministère du Hajj et de l’Omra, du programme de connaissances des pèlerins et de la plate-forme Nusuk afin de faciliter les voyages des visiteurs et d’enrichir leurs connaissances sur les plans religieux et culturel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com