RAMALLAH: Quatre Palestiniens ont étés tué vendredi à l'aube lors d'incursions de l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée, a rapporté l'agence officielle palestinienne Wafa.
L'agence a affirmé que trois Palestiniens avaient été tués par des tirs israéliens lors d'une incursion effectuée par "une importante force" de l'armée israélienne à Jénine.
"De violents affrontements", ont eu lieu entre soldats israéliens et des activistes palestiniens et douze Palestiniens ont en outre été blessés lors de cette l'incursion.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé dans un communiqué la mort de l'un de ses combattants lors du raid israélien.
Un quatrième Palestinien a été tué dans une autre incursion de l'armée israélienne dans la ville de Qalqilya, au sud de Jénine. Le Hamas a affirmé qu'il était lui aussi l'un de ses activistes.
Aucun commentaire de l'armée israélienne sur ces raids n'a pu être obtenu dans l'immédiat.
Par ailleurs, un Palestinien blessé le 20 octobre par des tirs israéliens à Jénine a succombé vendredi, selon Wafa.
Ces morts portent à 107 le nombre des Palestiniens tués en Cisjordanie lors d'opérations de l'armée israélienne depuis le déclenchement de la guerre à Gaza le 7 octobre.
La situation en Cisjordanie, occupée depuis 1967 par Israël, était déjà tendue avant la guerre de Gaza. La montée de la violence avait débuté en Cisjordanie avant la guerre, avec des raids réguliers menés par les forces israéliennes et une recrudescence des attaques de colons israéliens contre la population palestinienne.