MÉDINE: Le projet Islamic World District est l’une des principales initiatives mises en œuvre à Médine par le groupe Knowledge Economic City.
Il propose des services résidentiels et d’accueil de haute qualité pour enrichir les expériences religieuse et culturelle des visiteurs et des pèlerins de l’Omra et du Hajj lors de leur visite à Médine.
Ce projet sera directement relié à la mosquée du Prophète, au chemin de fer à grande vitesse de Haramaïn et à l’aéroport international du prince Mohammed ben Abdelaziz de Médine.
Il est conçu sur une superficie de quelque 900 000 mètres carrés et s’inscrit dans la lignée de deux principaux piliers de l’initiative saoudienne Vision 2030, les programmes «expérience du pèlerin» et «qualité de vie». Le premier facilite l’hébergement d’un plus grand nombre de pèlerins du Hajj et de l’Omra en offrant des services de haute qualité tout en enrichissant les expériences religieuse et culturelle, tandis que le second propose aux familles des activités divertissantes avec des événements en direct, des pièces de théâtre, des expositions et des festivals.
Le projet comprendra 18 000 chambres d’hôtel. Des moyens de transport respectueux de l’environnement seront utilisés. Il y aura un grand nombre d’espaces verts, de sentiers, de places ouvertes, ainsi que des constructions de qualité et des établissements d’enseignement et de santé qui respectent l’environnement tout en bénéficiant de la technologie moderne.
Il a par ailleurs pour objectif de créer des emplois pour les jeunes, femmes ou hommes. Il soutient l’économie nationale en encourageant des possibilités d’investissement exceptionnelles.
L’importance économique et spirituelle de Médine augmente les chances de succès de ce projet. En plus d’être la première capitale de la civilisation islamique, elle est une destination privilégiée pour des millions de pèlerins et de visiteurs chaque année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com