ISMAILIA: Six personnes ont été blessées quand un drone s'est abattu tôt vendredi sur la ville égyptienne de Taba, frontalière d'Israël, pays en guerre avec le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, rapporte l'armée égyptienne.
"Un drone non identifié s'est écrasé vendredi aux abords d'un bâtiment adjacent à l'hôpital de Taba, faisant six blessés légers", indique son porte-parole sur Facebook.
Précédemment, la télévision AlQahera News, proche du renseignement égyptien, avait fait état d'"une roquette" tirée par une partie non identifiée "dans le cadre de l'escalade actuelle à Gaza".
Des témoins avaient confirmé à l'AFP que le projectile s'était abattu sur une annexe d'un hôpital dans cette ville de la mer Rouge, située à la pointe nord-est du Sinaï et où se trouve un poste-frontière vers Israël.
Des images diffusées sur les médias locaux ou les réseaux sociaux montrent un bâtiment endommagé et plusieurs véhicules soufflés aux alentours.
La péninsule désertique du Sinaï est bordée à sa pointe nord-ouest par la bande de Gaza et partage sa frontière orientale avec Israël.
L'Egypte, médiateur historique entre Palestiniens et Israéliens et qui tient l'unique ouverture sur le monde de Gaza qui ne soit pas aux mains d'Israël, se retrouve en première ligne depuis le 7 octobre.
Ce jour-là, le Hamas a mené une attaque surprise sans précédent sur le sol israélien qui a fait depuis plus de 1.400 morts. En représailles, Israël bombarde désormais sans répit la bande de Gaza et a fait environ 7.000 morts selon les autorités locales.
Le Hamas, au pouvoir à Gaza, tire, lui, régulièrement, comme d'autres groupes armés palestiniens, des barrages de roquettes vers le territoire israélien. Il dispose également de drones artisanaux de petite taille.
Dimanche, l'armée israélienne avait annoncé avoir tiré "par erreur" avec un de ses chars sur une position égyptienne aux abords de la bande de Gaza. L'Egypte avait rapporté l'incident ainsi que les excuses de l'armée israélienne, faisant état de "blessés légers" dans ses rangs.
L'Egypte avait organisé dimanche un "Sommet pour la paix". Elle ne cesse d'appeler à la désescalade entre Israël et le Hamas.
Mercredi, le président Abdel Fattah al-Sissi avait passé en revue ses troupes à Suez, à l'entrée du Sinaï, appelant à "la raison" et à "la patience", tout en exhortant ses hommes à "être toujours prêts".