Posés, çà et là, entre autres singes, zèbres, serpents et autres rongeurs aux couleurs vives et criardes jouent une comédie bien particulière… En mouvements, agités, ils témoignent, dénoncent l’anarchie…
Le photographe et galeriste Mohamed Ayeb expose, pour la rentrée de l’espace Ain, les œuvres d’Amir Chelly, Aya Ben Amor, Hamza Moussa, Inès Arif, Lobna Ben Saad, Nadia Lajili et Rim Bouras. Un groupe de jeunes artistes habitués de l’espace et qui présentent jusqu’au 26 octobre leurs «Anamorphoses» aux démarches actuelles et singulières.
«Anamorphose», c’est ainsi qu’a été nommée leur exposition collective. Le terme signifie une déformation réversible d’une image à l’aide d’un système optique, comme un miroir par exemple, une sorte d’illusion d’optique ou trompe-l’œil… La leur, ou plutôt les leurs sont plus dans l’allégorie et la métaphore, moins dans le visuel.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.