HONG KONG: La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé dimanche qu'elle annulait tous ses vols entre la ville et Tel Aviv jusqu'à la fin de l'année, en raison du conflit entre Israël et le Hamas.
"Compte tenu de la situation actuelle en Israël, tous les vols de Cathay Pacific entre Hong Kong et Tel Aviv à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre 2023 inclus seront annulés", a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur son site Internet.
Elle a également demandé à ses clients de continuer à consulter ses informations sur les vols et annonces pour obtenir des mises à jour concernant les départs au-delà du 31 décembre.
Plus de 1 400 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées en Israël à la suite de l'attaque du Hamas le 7 octobre, selon les autorités israéliennes.
Israël a riposté par des bombardements incessants sur la bande de Gaza qui ont tué plus de 4 300 Palestiniens, principalement des civils, selon le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien.
Des dizaines de milliers de soldats israéliens sont massés autour de Gaza en préparation d'une invasion terrestre qui, selon eux, aura lieu sous peu.
Cathay Pacific est la dernière d'une série de compagnies aériennes à interrompre ses vols vers Israël en raison du conflit.
La semaine dernière, l'américain Delta a annoncé qu'il annulait tous ses vols à destination du pays et qu'il cherchait des "alternatives sûres" pour ses clients se rendant à Tel Aviv.
American Airlines, Air France, Lufthansa, Emirates et Ryanair ont également suspendu leurs vols vers Tel Aviv le weekend dernier.
La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé maintenir pour l'instant ses vols vers Tel Aviv, bien que certains vols opérés par des partenaires étrangers aient été annulés.
El Al a ajouté qu'elle opérait "conformément aux instructions des forces de sécurité israéliennes" et que les vols partaient seulement du terminal 3 de l'aéroport Ben Gourion.