La valeur de l’aide sociale directe, basée sur le système de ciblage du Registre social unifié, sera d'une valeur de 500 dirhams minimum pour chaque famille ciblée, quelle qu’en soit la composition. Ce programme devra concerner 60% des familles marocaines non couvertes actuellement par les régimes de sécurité sociale.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé ce jeudi à Rabat un Conseil des ministres consacré notamment à l'examen des Orientations générales du Projet de Loi de Finances au titre de l’année 2024. Ainsi, et dans le cadre des orientations générales du budget 2024, la poursuite de la consolidation des fondements de l'Etat social a été l'un des axes principaux présentés au Souverain.
Il s'agit notamment de la mise en œuvre du chantier Royal de la protection sociale, via la poursuite de la généralisation de l'Assurance Maladie Obligatoire de Base au profit des catégories démunies, parallèlement à l'opérationnalisation progressive de l’aide sociale directe à partir de la fin de l’année en cours, en l'adossant au système de ciblage du Registre Social Unifié, tel que cela a été affirmé par Sa Majesté le Roi dans le Discours d’ouverture du Parlement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.