RIYAD: Mercredi, l’ambassade d’Arabie saoudite à Beyrouth a appelé ses ressortissants au Liban à quitter le pays immédiatement.
«L’ambassade du royaume d’Arabie saoudite dans la République libanaise suit de près l’évolution des événements actuels dans le sud du Liban. Elle appelle tous ses citoyens à respecter la décision de ne pas se rendre au Liban et appelle ceux qui s’y trouvent actuellement à quitter immédiatement le territoire libanais», a indiqué l’ambassade sur la plate-forme X, anciennement connue sous le nom de «Twitter».
Mardi, une frappe aérienne israélienne a tué des centaines de Palestiniens dans un hôpital de la ville de Gaza, rempli de patients et de personnes déplacées.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé mercredi que 3 478 Palestiniens avaient été tués et que plus de 12 000 blessés au cours des onze derniers jours.
Des sirènes ont retenti dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise, notamment dans la ville de Kiryat Shmona, avertissant de la possibilité de tirs de roquettes mercredi, a indiqué l’armée israélienne.
Depuis le début de la guerre, le 7 octobre, le Hezbollah libanais, puissant allié du Hamas, fait l’objet d’une grande attention.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com