RIYAD: Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled ben Salmane, a reçu lundi un appel de son homologue britannique, Grant Shapps.
Au cours de cet appel, les deux ministres ont passé en revue les relations stratégiques et la coopération en matière de défense, selon un tweet du prince Khaled sur X, précédemment Twitter.
«Nous avons également discuté de la situation à Gaza, et j'ai souligné la nécessité de procéder à une désescalade, de cesser les opérations militaires, et de faire respecter le droit international afin de protéger les vies innocentes», a ajouté le prince Khaled ben Salmane.
Il a ensuite reçu le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto.
Les deux responsables ont passé en revue les relations saoudo-italiennes et examiné les opportunités de renforcer la coopération en matière de défense.
«Nous avons également discuté des développements récents à Gaza, et j'ai souligné l'importance de la nécessite d’une désescalade», a ajouté le prince Khaled ben Salmane.
Lors d'une autre réunion, le prince Khaled ben Salmane et son homologue turkmène Begench Gundogdyyev ont discuté des événements récents à Gaza et de l'importance de protéger les vies civiles innocentes.
Lundi, plus d'un million de personnes ont fui leurs foyers à Gaza alors qu'Israël bombardait ce territoire dirigé par le Hamas et continuait à rassembler ses troupes en vue d'une invasion terrestre à grande échelle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com