Un mois après le séisme qui a dévasté la région d’Al Haouz, les enfants sont déjà de retour dans les classes. Grâce aux efforts de toutes les parties concernées et à la mobilisation générale dans la droite ligne des Hautes Directives Royales, ils poursuivent leurs études dans de bonnes conditions.
Les autorités locales, le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, mais aussi et surtout la société civile ont travaillé main dans la main pour éviter l’interruption des cours et écarter tout risque de déperdition scolaire. Des actions comme le transfert des élèves vers des internats scolaires à Marrakech, la mise en place des tentes par les Forces Armées Royales ainsi que l’instauration des classes modulaires ont ainsi offert aux élève la possibilité d’avoir une vie scolaire presque normale. Car il ne faut pas sous-estimer l’impact du drame et du changement de l’environnement scolaire et même familial sur les enfants. Ce qu’ils viennent de vivre est traumatisant à tous points de vue. Ils ont vu leur existence bouleversée du jour au lendemain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.