RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré son homologue hongrois Peter Szijjarto mardi en marge de la 27e session du conseil ministériel conjoint entre le Conseil de coopération du Golfe et l'UE à Mascate, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Au cours de la réunion, les deux ministres ont discuté de la dangereuse escalade des opérations militaires à Gaza et dans les territoires environnants, de la menace qu'elle représente pour la sécurité régionale et mondiale, et du rôle de la communauté internationale dans la recherche d'une solution juste et équitable qui réponde aux aspirations du peuple palestinien.
Le prince Faisal et Szijjarto ont également passé en revue les relations bilatérales et ont échangé leurs points de vue sur plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun.
Abderrahmane al-Daoud, directeur général du cabinet du ministre des Affaires étrangères, a participé à la réunion.
Le prince Faisal a également rencontré son homologue lituanien Gabrielius Landsbergis pour discuter des relations bilatérales et de la situation à Gaza.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com