Les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech permettent de mettre en avant le rôle «prépondérant» que joue le Maroc en faveur du développement en Afrique, a souligné le président du Global Policy Institute (GPI), Paolo Von Schirach.
À la faveur de politiques novatrices, le Maroc s’engage dans une dynamique d’investissements sur le continent, notamment par l’entremise des ses institutions financières, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le président du think tank basé à Washington, relevant que le Royaume met son expertise multisectorielle au service de plusieurs pays africains. Étant l’un des plus grands producteurs et exportateurs d’engrais dans le monde, le Royaume fournit aussi, a-t-il souligné, des conseils aux pays du continent désireux d’optimiser leur productivité agricole.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.