RIYAD: L’Arabie saoudite et Oman ont signé un protocole d’accord pour accroître la coopération et les échanges culturels, rapporte dimanche l’agence de presse saoudienne.
Le document a été signé par le ministre de la Culture du Royaume, le prince Badr ben Abdallah, et le ministre omanais de la Culture, des Sports et de la Jeunesse, Sayyid Theyazin ben Haitham al-Saïd.
Dans le cadre de cet accord, les deux pays travailleront ensemble dans les domaines du patrimoine, de l’architecture et du design, des arts visuels et du spectacle, de la littérature, du livre et de l’édition, de la langue et de la traduction, de la mode, de la décoration islamique, des arts culinaires traditionnels et du cinéma.
Ils sont également convenus de participer mutuellement à leurs festivals et événements culturels, de développer des programmes de résidence artistique pour les représentants d’institutions gouvernementales et privées ainsi que de lancer des projets liés à la préservation du patrimoine.
Le document couvre également l’échange d’expertise concernant les réglementations, les organisations et les politiques qui régissent le secteur culturel et la mise en œuvre des accords déjà conclus avec l’Unesco.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com