Ce lundi 9 octobre marque le démarrage des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se tiennent à Marrakech. Ce rendez-vous planétaire de la finance internationale doit accueillir près de 12.000 participants de haut niveau, dont 189 délégations officielles conduites par les ministres en charge de l’Économie et/ou des Finances et les gouverneurs des Banques centrales.
Dans le cadre de ces Assemblées, le Maroc focalise sa campagne de communication autour de 6 principales thématiques. Il s’agit de l’inclusion financière et digitale, le développement durable, les réformes des institutions financières internationales, l’entreprenariat et l’innovation, les filets sociaux et la tolérance et le vivre-ensemble.
Les yeux du monde entier seront braqués dès ce lundi sur la ville de Marrakech que accueille les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Ce rendez-vous annuel de la finance internationale est organisé une fois tous les trois ans hors Washington, dans un pays membre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.