Sur proposition du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, le gouvernement a annoncé une série de mesures d’ordre individuel, procédant ainsi à de nouvelles nominations diplomatiques dans plusieurs pays et organisations internationales.
A cet effet, Ludovic Pouille a été nommé ambassadeur de France auprès du Royaume d’Arabie saoudite en remplacement de François Gouyette qui occupera désormais le poste d’ambassadeur de France en Algérie. Xavier Chatel de Brancion assurera pour sa part le poste d’ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis.
Par ailleurs, André Parant a été nommé ambassadeur de France en Tunisie. Au Liban, Anne Grillo actuellement en poste au Mexique, remplacera Bruno Foucher.
Ont également été nommés:
- Céline Jurgensen, ambassadrice représentante permanente de la France auprès des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture ainsi que des autres institutions internationales ayant compétence pour l’alimentation et l’agriculture, à Rome.
- Karim Amellal. ambassadeur délégué interministériel à la Méditerranée.
- Marie Fontanel au poste d’ambassadrice, représentante permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg.
- Laurent Pic, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale à Montréal.
Paris annonce la nomination de nouveaux ambassadeurs et représentants
Short Url
https://arab.news/9ttp3
Publié le
Paris annonce la nomination de nouveaux ambassadeurs et représentants
- Ludovic Pouille a été nommé ambassadeur de France auprès du Royaume d’Arabie saoudite en remplacement de François Gouyette
- Xavier Chatel de Brancion assurera pour sa part le poste d’ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation