Le soutien des partenaires de la Banque africaine de développement (BAD) à son projet «Desert to power» est indéfectible. Preuve en a encore été donnée lors de la 4e rencontre sur le marché de l’énergie en Afrique, qui s’est tenue du 8 au 10 décembre derniers. La rencontre, dont l’objectif était de faire un point d’étape sur les progrès réalisés dans l’une des initiatives phares de la Banque, était organisée en mode virtuel sur le thème «Débloquer le potentiel solaire des pays du G5 Sahel», indique la BAD dans un communiqué publié vendredi.
Cet événement virtuel, auquel a pris part, Ali Zerouali, qui représentait Mustapha Bakkoury, président du comité directeur de «Desert to Power» et DG de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, a permis aux pays partenaires de présenter leurs feuilles de route respectives pour le déploiement de cette initiative et d’entrer en relation avec un éventail de partenaires pour leur mise en œuvre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.