LONDRES: Riyad a suspendu dimanche tous les vols internationaux, et ce pour une semaine, en réponse à une nouvelle mutation du coronavirus à l’origine de la Covid-19.
L'entrée en Arabie saoudite par les ports terrestres et maritimes est aussi suspendue, une mesure qui pourrait être prolongée de sept jours. Ces décisions surviennent à la suite de l'émergence d'une nouvelle souche plus puissante du virus au Royaume-Uni et certains autres pays européens.
Certains vols pourraient être autorisés, dans des circonstances exceptionnelles, d’après l'agence de presse saoudienne.
Toute personne en provenance de pays européens, ou de pays à risque élevé, à partir du 8 décembre se trouve dans l’obligation de s’isoler pour deux semaines à compter de la date de son arrivée. Elle devrait aussi subir un test de dépistage de la Covid-19, à répéter aux cinq jours.
Toute personne en provenance d’un pays européen ou d’un pays à risque élevé, ne serait-ce que par transit, au cours des trois derniers mois devrait aussi se faire dépister.
Le transport des marchandises, des produits de base et des chaînes d'approvisionnement en provenance de pays où la mutation n'est pas eu lieu se poursuit comme d'habitude.
Ces restrictions de voyage seront revues en fonction de l’évolution de la situation.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com