En 2030, la Coupe du Monde réunira l'Afrique, l'Europe et l'Amérique du Sud à travers six pays : le Maroc, l'Espagne, le Portugal, l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay.
Après de vastes consultations avec toutes les confédérations et compte tenu de l'importance de marquer le centenaire de la Coupe du Monde, le Conseil de la FIFA a pris des décisions clés concernant la candidature et l'organisation de l'édition du centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA en 2030.
Ainsi, la Coupe du Monde 2030 réunira trois continents et six pays, invitant le monde entier à se joindre à la célébration du beau jeu, du Centenaire et de la Coupe du Monde. Le Conseil de la FIFA a convenu à l'unanimité que la seule candidature serait celle du Maroc, du Portugal et de l'Espagne, qui accueilleront l'événement en 2030 et se qualifieront automatiquement parmi les créneaux existants, sous réserve de l'achèvement d'un processus de candidature réussi mené par la FIFA et une décision du Congrès de la FIFA en 2024. De plus, après avoir pris en compte le contexte historique de la toute première Coupe du Monde, le Conseil a convenu d'organiser une cérémonie de célébration du centenaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.