La santé publique constitue une préoccupation majeure pour l’Etat dans le sens où celle-ci représente un des droits élémentaires de l’homme, tout en impliquant plusieurs ministères à la fois.
C’est dans ce cadre qu’on assiste, ces derniers temps, à une multiplication des actions préventives contre la propagation du virus de la grippe saisonnière qui, changements climatiques obligent, pourrait faire sa réapparition d’ici à la fin de ce mois d’octobre et devenir virulente.
D’autres actions d’ordre anticipatif sont menées à l’échelle régionale pour le dépistage de l’hypertension artérielle, du diabète et du cancer, par le biais de journées portes ouvertes, mettant, ainsi, l’accent sur l’importance du diagnostic précoce. D’où l’appel aux citoyens de saisir l’occasion de ces campagnes préventives de sensibilisation et de soins.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.