Loft Art Gallery annonce l’exposition, le 5 octobre 2023 à Casablanca, de Malika Agueznay, première femme moderniste du Maroc.
Seront à découvrir ou redécouvrir les célèbres algues abstraites de Malika Agueznay, qui a su fusionner dans ses toiles les traditions artistiques marocaines avec une modernité féminine.
Malika Agueznay, par ses créations profondément enracinées dans l’identité marocaine moderniste, a toujours su captiver son public.
Cette exposition met en lumière les aventures artistiques du mouvement moderniste post-protectorat des années 60, au travers de l’œuvre de Malika Agueznay, élève et proche amie du trio originel de l’École de Casablanca, qu’étaient Mohamed Melehi, Mohamed Chabâa et Belkahia...
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.