Rana Hariri ne sait pas quand elle pourra renvoyer ses enfants à l'école, alors que la grave crise économique que traverse le Liban plonge le sort de l'éducation publique dans l'incertitude.
Le manque de financement du système scolaire a précipité des grèves répétées des enseignants et des fermetures d'écoles, ce qui a conduit les enfants à être de plus en plus retirés du système d'apprentissage formel et, dans certains cas, à être forcés de travailler.
Hariri, 51 ans, raconte que sa fille Aya, âgée de neuf ans, « me demande à plusieurs reprises : 'Quand vais-je retourner à l'école ?' Mais je ne sais pas quoi lui dire. »
Les institutions publiques du Liban se sont effondrées depuis l'effondrement de l'économie fin 2019, plongeant la majeure partie de la population dans la pauvreté et portant un coup dur aux écoles publiques, a déclaré l'AFP.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.