DUBAÏ: Keolis MHI, l'entreprise de transport et exploitant du métro et du tramway de Dubaï, a signé un protocole d'accord historique avec la Corporation de Dubaï des services d'ambulance (Dcas) le 27 septembre. Cet accord vise à améliorer la sécurité et la réponse aux urgences dans l'émirat de Dubaï, apprend-t-on dans un communiqué de presse de Keolis MHI.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège de la Dcas en présence de Wallace Weatherill, directeur général de Keolis MHI, et de Michal Abdelkarim Julfar, directeur exécutif de la Dcas, ainsi que de hauts responsables des deux organisations, indique la même source.
Ce partenariat stratégique prévoit des objectifs clés, notamment le renforcement de la collaboration, le partage de connaissances et la formation dans les domaines de l'excellence, de la certification et des services ambulanciers.
Les deux parties organiseront des ateliers et des cours interactifs pour le personnel de Keolis MHI, renforçant ainsi leur expertise en premiers secours.
Michal Abdelkarim Julfar a souligné que cette coopération promettait d'améliorer considérablement les capacités d'intervention d'urgence et de rehausser le niveau de sécurité et de soins offerts à Dubaï.
M. Wallace Weatherill de Keolis MHI a de son côté exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration avec «Dubaï Ambulance», visant à élever les normes mondiales en matière de sécurité et de services d'urgence.
Ce partenariat marque une étape importante vers une prestation de services plus sûre et plus efficace, conformément aux objectifs de Dubaï et des Émirats arabes unis, précise le communiqué.