BEYROUTH: Dans le cadre de la 9e réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG) des ministres du Travail qui s’est tenue en septembre 2023 à Mascate, dans le sultanat d'Oman, Keolis MHI Rail Management and Operation a reçu une distinction prestigieuse pour ses réalisations exceptionnelles en matière d'«émiratisation».
À propos de Keolis MHI
- Keolis MHI Rail Management and Operation LLC est un consortium composé de Keolis, de Mitsubishi Heavy Industries Engineering et de Mitsubishi Corporation.
- Keolis MHI est spécialisé dans l'exploitation et la maintenance du métro de Dubaï ainsi que dans l'exploitation du tramway. La société a commencé ses opérations le 8 septembre 2021 dans le cadre d'un contrat à long terme en partenariat avec l'Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA).
Le directeur général de Keolis MHI, Wallace Weatherill, a exprimé sa fierté immense pour la réussite de l'entreprise: «Nous sommes profondément honorés d'être reconnus comme des leaders dans cette entreprise, car l'émiratisation demeure un pilier de notre vision stratégique.»
Il a par ailleurs affirmé que ce prix soulignait «davantage notre engagement à favoriser le talent local et à repousser constamment les limites de son développement».
En effet, le personnel des entreprises privées des Émirats arabes unis (EAU) devra être composé de 10% d'Émiratis d’ici à 2026. Cette mesure vise à promouvoir l’émiratisation et à accroître la participation des Émiratis dans le secteur privé à Dubaï et aux EAU.
Ce processus contribue à réduire la dépendance à l’égard de la main-d’œuvre étrangère et à favoriser le développement des compétences locales, renforçant ainsi l’économie nationale.
Pour Amel Abdellatif, directrice des ressources humaines de l'entreprise, «notre engagement indéfectible s'aligne sur le leadership visionnaire des Émirats arabes unis. Cette reconnaissance réaffirme notre engagement à créer des opportunités pour les talents émiratis et renforce notre détermination à repousser les limites de la transformation des ressources humaines, permettant à un nombre encore plus grand d'individus de s'épanouir alors que nous continuons à croître».
La dévouement constant et exemplaire de Keolis MHI à l'émiratisation a donné lieu à une histoire de réussite retentissante, avec des contributions notables à la création d'emplois pour les citoyens des EAU.
La société, qui a dépassé les objectifs d'émiratisation du pays, a déjà reçu le prix Nafis des EAU en 2022. Cette distinction prestigieuse, lancée par le Conseil de compétitivité des talents émiratis, récompense les meilleures entreprises du secteur privé qui ont excellé dans la réalisation des objectifs d'émiratisation au sein du pays.