RIYAD: Les amateurs de thé pourront savourer leur boisson préférée lors de l'exposition internationale Tea Colors (les couleurs de thé) qui se tiendra au Centre international de conventions et d'expositions de Riyad jusqu'au 28 septembre.
En Arabie saoudite, le thé est une boisson traditionnelle servie en signe d'hospitalité, aux côtés du café et des dattes.
L'exposition de quatre jours, ayant pour thème «Une histoire du monde», accueille les visiteurs de 16 heures à 23 heures.
Les marques de thé internationales participant à l'exposition comprennent Almunayes du Koweït et Mumtaz Tea d'Oman, ainsi que des marques de thé locales telles que Khadeer et Mathaaq.
Antiquités centenaires
Les organisateurs ont prévu des stands de dégustation et des activités telles que des concours de dégustation et des sessions de thé d'affaires. Des ateliers quotidiens sur l'entreprenariat du thé sont également proposés aux personnes intéressées par l'importation et l'exportation de ce produit.
Un mini-musée permet de découvrir l'histoire du thé, vieille de plus de deux mille cinq cent ans.
«Il y a des antiquités rares qui ont jusqu'à cent ans, cent cinquante ans et trois cent ans, qu'elles viennent de Chine, d'Asie ou même des pays du Golfe», a déclaré Yazid al-Sarhani, porte-parole de la société Creativity Integration, qui organise l'exposition.
L'événement présente également le thé Ghamdan, le café arabe, ainsi que des fabricants d'oud et de parfums.
«Dans chaque maison, on trouve du café et du thé. Lorsque nous entrons dans la maison, nous avons l'habitude de vaporiser des parfums et d'offrir de l'oud lors des réunions. C'est un élément essentiel ici», a déclaré Louay Mohammed, propriétaire et fondateur de Shaza al-Doha, une société saoudo-qatarie de parfums et d'encens basée en Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com