L'Égypte organisera un scrutin présidentiel du 10 au 12 décembre, a annoncé lundi l'autorité électorale, et le président Abdel Fattah al-Sissi devrait être réélu.
Sissi, 68 ans, peut briguer un troisième mandat grâce aux amendements constitutionnels de 2019 qui ont également prolongé la durée du mandat présidentiel de quatre à six ans.
Les résultats des élections devraient être annoncés le 18 décembre et, en cas de second tour, les résultats définitifs devraient être annoncés au plus tard le 16 janvier, ont indiqué les autorités électorales.
Bien que Sissi n’ait pas officiellement annoncé sa candidature, les partis pro-gouvernementaux ont lancé une campagne incluant des panneaux publicitaires autour du Caire soutenant sa réélection.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.