Sofia Bennani participe dans ce concours avec son recueil de poésie «Fragments de vie». Pour sa part, Hayat Chrif a présenté la pièce de théâtre «Le train de la vie» alors que Karima Echcherki est finaliste avec le roman «Taxi terminus».
Le Prix René Depestre doté d’un trophée «Le Depestre», d’un diplôme et d’une somme symbolique, sera décerné le 18 novembre 2023 à Paris. Le jury de l’édition 2023 est présidé par l’écrivaine et romancière franco-marocaine Rachida Belkacem.Le Prix René Depestre est organisé par l’association Adventus Nova basée à Paris avec le concours des Éditions Milot-Paris.
Ce prix a pour but de mettre en lumière les nouvelles voix littéraires du monde. Il récompense, chaque année, un auteur émergent des mondes francophone, créolophone, anglophone et hispanophone. Le Prix René Depestre 2023 a reçu les ouvrages relevant de différents genres littéraires : roman, nouvelle, essais et poésie. «La seule philosophie du Prix René Depestre est celle de la qualité intrinsèque des œuvres et le désir des auteurs de dire ou de conter le monde», indique l’association Adventus Nova présidée par l’écrivain haïtien Donel Saint-Juste.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.