RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré un certain nombre de hauts responsables à New York, dont le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, et le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdallah ben Zayed al-Nahyane.
La rencontre avec MM. Blinken et Al-Nahyane a permis au Royaume d’accueillir une délégation de Sanaa en vue d’établir une feuille de route pour une paix durable au Yémen.
Le prince Faisal a également rencontré, séparément, mardi, les ministres des Affaires étrangères des Pays-Bas, de la Finlande et du Pakistan – Hanke Gerdina Johannette, Elina Valtonen et Jalil Abbas Jilani respectivement –, ainsi que le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip Pierre.
Les réunions, qui se sont tenues en marge de la 78e Assemblée générale des Nations unies (AGNU), ont abordé le renforcement des relations bilatérales dans divers domaines et la consolidation du travail bilatéral et multilatéral, ainsi que les derniers événements sur le plan international.
Le prince Faisal a également rencontré Ibrahim Thiaw, secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com