LONDRES: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhane, s’est entretenu mercredi avec son homologue marocain Nasser Bourita.
Les deux ministres ont discuté des développements régionaux et des relations entre les deux pays, ainsi que des manières de les consolider et de les renforcer, avant de tenir une conférence de presse conjointe.
La visite du prince Fayçal au Maroc s’inscrit dans le cadre d’une tournée des pays d’Afrique du Nord. En effet, il est déjà passé par l’Égypte le lundi et par la Tunisie le mardi.
Après la réunion, le prince Fayçal a déclaré, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères: « J’ai discuté avec le ministre des différents aspects des relations étroites entre nos deux pays frères et des liens de fraternité entre eux ».
« Mes discussions avec le ministre des Affaires étrangères reflètent l’harmonie des visions des deux pays, en ce qui concerne les défis auxquels est confronté le monde arabe. Parmi ceux-ci, les plus importants sont l’ingérence étrangère et le terrorisme, et leur rôle dans la déstabilisation de la sécurité et de la stabilité de la région, ainsi que la coordination et la coopération nécessaires pour faire face à cela », a-t-il ajouté, mettant l’accent sur le souci commun de renforcer les relations étroites entre les deux pays grâce à une « coordination continue dans tous les domaines. »
Il a également félicité le roi, le gouvernement et le peuple du Maroc à l’occasion de la Fête du Trône.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com