Un collectif d’artistes marocains vend des tirages photo au profit des victimes du terrible séisme qui a frappé le Maroc. Quelque 60.000 euros ont déjà été récoltés. Les ventes se poursuivent jusqu’au 30 septembre.
Créé il y a trois jours, «Artists for Morocco» s’est doté d’une page Instagram, d’un site marchand et d’une campagne médiatique internationale pour arriver à ses fins. Le collectif offre à la vente des tirages de photographies splendides du Maroc, réalisées par vingt-six artistes marocains et dont les bénéfices seront totalement reversés à deux associations marocaines. En vingt-quatre heures, 60.000 euros ont été récoltés. Les ventes se poursuivent jusqu’au 30 septembre.
Lorsqu’on défile la page dédiée, on croise des clichés d’Yto Berrada, de Hassan Hajjaj, de Meriem Bennani, de Mous Lambrabet, de M’hammed Kilito, de Joseph Ouechen et de bien d’autres artistes de talent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.