RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, est arrivé à Cuba vendredi en vue de participer au sommet G77 + Chine, qui se tient à La Havane les 15 et 16 septembre, selon l’Agence de presse saoudienne (SPA).
À son arrivée, le prince a été reçu par la ministre cubaine du Travail et de la Sécurité sociale, Marta Elena Vito, le représentant permanent de l’Arabie saoudite auprès de l’ONU, Abdelaziz al-Wasil, et l’ambassadeur saoudien à Cuba, Faisal al-Harbi.
Le prince s’est par ailleurs entretenu avec le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, à son arrivée à La Havane.
Fondé en 1964, le G77 est un groupe de pays en développement d’Asie, d’Afrique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud qui compte aujourd’hui plus de 130 membres. Les participants au sommet discuteront des développements sur la scène internationale et des défis auxquels le monde est confronté, a rapporté SPA.
Les représentants des 77 pays et de la Chine participant au sommet réfléchiront à des solutions durables pour relever ces défis, a-t-elle ajouté. Le prince Faisal tiendra également plusieurs réunions bilatérales avec des représentants des pays participants.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com