Près de six jours après le fort séisme qui a frappé le Maroc, la lutte pour sauver des survivants ensevelis encore sous les décombres et pour venir en aide aux populations sinistrées se poursuit avec courage et détermination. Dans la commune d’Asni, les habitations complètement détruites et les douars en ruine offrent un spectacle désolant.
Au milieu de cette scène lugubre où la vie reprend petit à petit ses droits, se dresse l’hôpital déployé par les Forces Armées Royales sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Dans cet hôpital médico-chirurgical de campagne, des hommes et des femmes en treillis s’affairent jour et nuit pour dispenser les soins médicaux et chirurgicaux nécessaires aux victimes du séisme. Leur rigueur et leur discipline militaire ne leur font pas oublier qu’ils ont affaire à des populations blessées physiquement et endolories moralement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.