Des équipes de recherche ont ratissé les rues, les bâtiments détruits et même la mer à la recherche de corps dans une ville dévastée de l'est de la Libye mercredi, où les autorités ont déclaré que les inondations massives ont causé au moins 5 100 personnes, et que le bilan devrait encore s'alourdir.
Les autorités luttent toujours pour acheminer l'aide vers la ville de Derna, sur la côte méditerranéenne, après que le déluge de dimanche soir a emporté la plupart des routes d'accès. Les humanitaires sur place ont réussi à atteindre la ville et ont décrit la dévastation de son centre, avec des milliers de disparus et des dizaines de milliers de sans-abri.
"Les corps sont partout, dans les maisons, dans les rues, dans la mer. Où que vous alliez, vous trouvez des hommes, des femmes et des enfants morts", a déclaré Emad al-Falah, un travailleur humanitaire de Benghazi, par téléphone depuis Derna. "Des familles entières ont disparu.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.