RIYAD: La ville historique d’AlUla, en Arabie saoudite, va accueillir un hôtel du groupe Marriott International Autograph Collection.
AlUla Development Co., détenue à 100% par le Fonds d’investissement public, a conclu un accord avec Marriott International pour ouvrir un hôtel de 250 chambres au cœur d’AlUla. La propriété sera située à côté du musée d’AlUla et en face du marché de producteurs, et couvrira une superficie de 22 635 m2.
Prévu pour ouvrir ses portes en 2025, l’hôtel Autograph Collection proposera non seulement des chambres mais aussi des suites, ainsi qu’un éventail de services de loisirs et de divertissements, dont quatre établissements de restauration, un spa et une piscine, comme l’indique un communiqué de presse.
L’accord a été conclu par Naïf al-Hamdane, directeur général d’UDC, et Sandeep Walia, directeur de l’exploitation pour le Moyen-Orient chez Marriott International à Riyad.
En ce qui concerne l’accord, M. Al-Hamdane a déclaré que cette collaboration s’alignait sur leur objectif de renforcer les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de l’immobilier à AlUla et d’assurer une «expérience inoubliable» à leurs visiteurs.
«AlUla Development Company s’est engagée à tirer parti de l’extraordinaire patrimoine, de l’histoire et de la beauté naturelle d’AlUla par le biais du développement durable et contribuera à la diversification économique et aux objectifs touristiques du Royaume, conformément à la stratégie du PIF et à la Vision 2030 – et ce n’est qu’un pas de plus dans cette direction», a-t-il ajouté.
M. Walia a indiqué qu’il était ravi de travailler avec UDC pour ouvrir un hôtel Autograph Collection dans «une destination fascinante que les voyageurs du monde entier doivent découvrir en Arabie saoudite».
«Nous sommes impatients de développer cette relation avec UDC et de continuer à soutenir la croissance du secteur du tourisme en Arabie saoudite», a-t-il poursuivi.
Cette décision intervient alors que l’UDC s’efforce de faire d’AlUla un centre touristique et culturel de premier plan, tout en favorisant le développement durable de cette ville historique, conformément aux objectifs touristiques du Royaume dans le cadre de la Vision 2030.
L’UDC va développer et gérer un vaste portefeuille comprenant des actifs hôteliers, résidentiels, commerciaux et d’infrastructure. Il s’agit notamment de projets prévus à AlUla qui aboutiront à la création de plus de 7 500 chambres d’hôtel, de 5 000 unités résidentielles, d’un village pour le personnel comprenant plus de 1 000 unités, et d’infrastructures d’appui essentielles.
Avec un portefeuille mondial de plus de 290 hôtels, Autograph Collection vise à proposer des «expériences singulières et spéciales», l’hôtel d’AlUla étant son deuxième établissement dans le Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com