MANAMA: Des centaines de détenus du centre de réhabilitation de Jau ont mis fin à leur grève de la faim d'un mois à Bahreïn après que le gouvernement a mis en œuvre les changements promis, rapporte l'agence de presse officielle BNA.
Dans un communiqué, l'Institut national pour les droits de l’homme (NIHR) a indiqué que les prisonniers avaient mis fin à leur grève de la faim après que les autorités ont prolongé les heures de visite, augmenté le nombre d’heures durant lesquelles les détenus ont accès à la lumière du jour, augmenté l'accès au téléphone, et amélioré les services de santé dans la prison.
Le NIHR a reconnu que «d’autres services avaient besoin d’un certain temps pour être traités ou faire l’objet d’actions légales».
Les commentaires des prisonniers sur l'amélioration des services de santé «ont été documentés par l'équipe, et seront présentés aux autorités compétentes des hôpitaux gouvernementaux», ajoute le communiqué du NIHR.
L'institution a déclaré qu'elle suivrait toutes les questions liées aux droits des détenus et elle s'est engagée à examiner toutes leurs demandes «pour garantir que les détenus jouissent de leurs droits stipulés dans la législation nationale et les normes internationales requises».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com