RIYAD: L’Autorité générale saoudienne des levés et de l’information géospatiale a annoncé lundi qu’elle était l’autorité nationale responsable de la production de la carte officielle du Royaume avec les frontières internationales approuvées.
Elle a également précisé qu’elle était chargée de fournir des cartes à toutes les agences gouvernementales, au secteur privé, au secteur universitaire, aux particuliers et aux médias, selon l’Agence de presse saoudienne (SPA).
L’autorité a souligné que les agences gouvernementales qui participent ou représentent le Royaume dans les organisations internationales, les conférences et les forums liés aux données géospatiales devraient fournir aux organisateurs les cartes officielles mises à jour du Royaume afin que ses frontières terrestres et maritimes internationales et ses îles y soient correctement indiquées.
Elle a enfin appelé les autorités officielles à s'abstenir de diffuser une carte du Royaume qui diffère de la carte officielle que l’on retrouve sur les sites web, les médias, ainsi que dans les livres et les brochures.
La carte officielle est disponible en arabe et en anglais dans plusieurs formats numériques et dimensions sur le site Web de l’autorité (http://www.geosa.gov.sa).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com