RIYAD : Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a annoncé samedi la signature d'un protocole d'accord entre l'Inde, le Moyen-Orient et l'Europe pour la construction d'un nouveau couloir économique, a rapporté la télévision d'État du royaume.
Ce dernier comprendra des pipelines pour l'électricité et l'hydrogène.
Lors du sommet du G20 à New Delhi, le prince héritier a déclaré que le projet visait à réaliser les intérêts communs des « pays présents en renforçant l'interdépendance économique ».
Il a ajouté qu'il contribuerait au développement et à la remise en état des infrastructures, notamment des chemins de fer et des ports, et qu'il permettrait d'accroître les échanges de biens et de services.
Le prince héritier a précisé que le projet renforcera les échanges commerciaux entre les pays participants et stimulera les importations d'énergie, notamment d'hydrogène, afin d'assurer la sécurité énergétique.
Il a ajouté que « le protocole soutient les efforts visant à développer les énergies propres, et sa mise en œuvre contribuera à créer de nouvelles opportunités d'emploi et des bénéfices à long terme le long des couloirs de transit pour toutes les parties ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com