Les premières photos et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux après le tremblement de terre qui a secoué plusieurs régions du Maroc, démontrent l'ampleur des dégâts matériels de gravité différente.
Les témoignages venus de Marrakech, Agadir et les régions indiquent que le séisme, de magnitude de 7 sur l'échelle de Richter selon l'Institut national de géophysique, font état d'une grosse panique parmi les habitants.
Outre Marrakech et Agadir, le séisme a été ressenti à Rabat, Casablanca et Essaouira, El Jadida, Laâyoune, Tan Tan, Settat,... semant la panique parmi la population.
De nombreuses personnes sont sorties dans les rues craignant l'effondrement de leurs habitations ou une probable réplique.
A Casablanca, les espaces ouverts (jardins, alentours du complexe Mohammed V, corniche...) ont été pris d'assaut par les populations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.