DUBAΪ: Le mannequin argentin basé en Arabie saoudite Georgina Rodriguez, partenaire de longue date du footballeur portugais Cristiano Ronaldo, a ébloui les fans lors de la 80e édition du Festival international du film de Venise cette semaine.
La star de Netflix, qui a sa propre émission de télé-réalité intitulée I Am Georgina («Moi, Georgina») et qui vit désormais à Riyad, a posé sur le tapis rouge dans une robe rouge vif à buste décolleté de la marque de luxe suisse Vetements en collaboration avec le couturier libanais Elie Saab. La robe longue est issue de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2024 de la marque.
Elle a associé son look à des gants blancs, des talons compensés noirs et un collier ras-de-cou épais.
Le mannequin de 29 ans a assisté à la première d’Enea, un film écrit et réalisé par la star italienne Pietro Castellitto.
Mme Rodriguez a publié des photos de son voyage à Venise sur Instagram avec ses 50,8 millions d’abonnés. Sa tenue de voyage était composée d'un haut corset noir et d'un pantalon de tailleur noir, de lunettes Chanel marron et d’un sac à main Hermès argenté.
«Ma cinquième année à Venise avec de l'amour dans mon cœur», a-t-elle écrit sur Instagram.
À son arrivée, le mannequin est allé déjeuner en portant une minirobe ombrée rouge, jaune et orange, dont elle a également publié des photos sur Instagram.
Le Festival international du film de Venise est une vitrine pour les créateurs arabes. Un certain nombre de célébrités et de stars d’Internet ont foulé le tapis rouge en portant des créations de stylistes tels que Rami Kadi, Zuhair Murad, Rami al-Ali, Nicolas Jebran, Saiid Kobeisy et bien d'autres encore.
L'influenceuse italienne Angela Caloisi portait une robe blanche en tricot brodée de perles, avec un dos ouvert, créée par Rami Kadi.
Rami Kadi a également habillé Cristina Musacchio, une directrice artistique italienne.
La blogueuse et autrice italienne Virginia Varinelli a choisi une robe en mousseline blanche ornée de perles au niveau du buste et d'une cape à une épaule de la collection Resort 2023 du couturier libanais Zuhair Murad.
L’actrice espagnole Federica Garcia a arrêté son choix sur une tenue du couturier syrien Al-Ali. Elle a opté pour une robe couture sans bretelles, ornée d'embellissements dorés exquis, issue de sa collection couture automne-hiver 2023.
Les créations de M. Kobeisy ont été portées par la chanteuse ukrainienne Sasha Ray, la star franco-algérienne des réseaux sociaux Kamila et l'actrice Koukla Lapidus.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com