Nous sommes depuis cinq mois dans la guerre au Soudan entre les forces armées soudanaises et les forces de soutien rapide, et il n’y a même pas la moindre lueur d’espoir que des opportunités se présentent pour mettre fin à ce conflit qui aggrave la crise soudanaise.
Cela fait cinq mois que ce conflit armé a coûté la vie à au moins 5 000 personnes, laissé plus de quatre millions de personnes déplacées à l'intérieur du pays, forcé un million de personnes à fuir vers les pays voisins et fait mourir de faim environ 500 enfants.
Malgré toutes ces parodies et la détérioration des conditions de vie des citoyens soudanais, il n’y a aucun signe d’une solution imminente. La guerre entre le commandant de l'armée, Abdel Fattah al-Burhan, et le chef des Forces de soutien rapide, Mohamed Hamdan Dagalo, plus connu sous le nom de Hemedti, est devenue un autre élément ordinaire du cycle de l'actualité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.