Pour sa 21e édition qui aura lieu du 15 au 24 septembre à Casablanca, le festival de musique urbaine L’Boulevard met les petits plats dans les grands avec une programmation prometteuse rassemblant 39 groupes, dont cinq venant de l'étranger.
Lors d’une conférence de presse, les fondateurs du festival, Merhari Mohamed et Hicham Bahou, ont dévoilé les têtes d’affiche de cette nouvelle édition, parmi lesquels le groupe malien Tinariwen, figure emblématique du blues touareg, Decapitated, le groupe polonais de style métal extrême, le groupe algérien de rock gnawa Djmawi Africa, le rappeur franco-algérien Tif et l’artiste palestinienne Rasha Nahas.
“La programmation est foncièrement éclectique cette année, avec du métal polonais, de la fusion néerlando-marocaine, du rock palestinien, du rap et de la fusion algériens et la tête d'affiche de cette édition, le groupe malien Tinariwen”, a déclaré Merhari Mohamed au journal “Le Matin”. Les artistes marocains seront bien évidemment de la partie, avec notamment le retour sur la scène musicale du groupe Ganga Vibes. Le rappeur Shobee a également répondu présent, au même titre que les groupes Chikno, Old School, DJ Zulu Nawfel, Minerva, DIIB, Lazywall, Thrillogy, The Leila, et Meteor Airlines.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.