Le Liban n’a pas réussi à élire un nouveau président de la République, et ses institutions républicaines sont toutes presque paralysées.
C'est du moins ce qui s’est dit en marge de la dernière réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la prolongation du mandat de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).
L’ambassadeur du Liban auprès des Nations Unies était horrifié à l’idée que de tels pouvoirs puissent être accordés à des forces qui méprisent la souveraineté du Liban.
Des personnalités proches de l’Axe de la Résistance sont quant à elles allées plus loin, affirmant que ces puissances étaient conçues pour protéger Israël de notre pays fort et souverain.
Le Liban actuel mérite-t-il de tels éloges ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.